Thursday, December 4, 2008



Joann est né à Nice, France de deux parents juifs. Son héritage juif joue un grand rôle dans ses bandes dessinées. Le dessinateur a commencé sa carrière à la maison d'édition, l'Association,avec Les Aventures d’Ossour Hyrsidoux. Il a créé ses premières bandes dessinées avec Pierre Dubois en 1996. 



Il était le scénariste pour les bandes dessinées Les Potamoks et Troll. Il était le dessinateur et le scénariste avec la bande dessinée, Les Dossiers du Professeur Bell. Son style d'écriture emploie ses memoires, philosophie, et ses caractères intéressants font des apparitions dans différentes séries. 



Joann a indiqué que celle-là des personnes qui l'inspirent est Marc Chagall. Je pense que c'est très chouette parce que je suis lié à Marc Chagall. Chagall est le grand-oncle à mon grand-père.



Le série de bande dessinée, Donjon,  a été créé en 1998 avec Lewis Trondheim. La série a un royaume fictif avec l'abondance de l'imagination. Plusieurs de ses amis ont créé des dérivés (spin-offs) de cette série de bandes dessinées, par exemple Donjon Zénith par Christopher Blain. 



Il a gagné les prix pour ses bandes dessinées avec Emmanuel Guibert, La Fille du Professeur. Il a continué à travailler avec Emmanuel sur une histoire qui parle d'un jeune garçon juif voyageant en Palestine pendant les jours du Jésus-Christ. 


Il est également célèbre pour sa série même de bande dessinée de populair, Le Chat du Rabbin. 

En 2003 il a édité une série de bandes dessinées, chacune avec un instrument musical sur la couverture. Les bandes dessinées sont piano, parapluie, ukulele, harmonica, et caravane.

Ce n'est pas la série traditionnelle de bandes dessinées, mais des carnets. Sfar a indiqué que les carnets sont “ des mélangeant textes manuscrits, croquis, photos, séquences de bande dessinée et même contribution d'auteurs amis, les Carnets de Joann Sfar forment désormais une sorte de bibliothèque-feuilleton unique en son genre et d'une liberté totale.”

En 2006 il a créé la série de Le Petit Vampire. Voici une version de dessin animé adaptée de la bande dessinée.


Tuesday, December 2, 2008

L'histoire intéressante de Marjane Satrapi.



Marjane Satrapi est une femme très intéressante. Son arrière-grand-père etait d'Al-Vacarme Shah, un roi persan de Nasser pendant les 1800s. Son histoire est très enthousiasmante. Satrapi habitait de Téhéran, Iran. Ses parents étaient dans le mouvement socialiste communiste et contre le régime iranien sévère. Elle est allée à Lycée française en Iran, et elle a commencé à comprendre la suppression des droits et des libertés des personnes iraniennes, spécifiquement les femmes. À l'âge de 14 années, elle est allée au lycée à Vienne, Autriche pour échapper au régime iranien. Elle est revenue à l'Iran pour l'université et elle est allée à l'école des beaux-arts à l'université islamique de Téhéran Azad. Après qu'université qu'elle s'est déplacée à Strasbourg, la France, et aujourd'hui elle habite à Paris.


Après qu'elle ait rencontré le déssinateur des bandes dessinées animés français David B, elle a commencé son travail en tant que déssinatrice des bandes dessinées. Ses premiers bandes dessinées célèbres, Persepolis et Persepolis 2 sont des histoires autobiographiques de sa vie comme une jeune femme après la révolution iranienne.


La bande dessinée noire et blanche est différente que la bande dessinée stéréotypée pour quelques raisons. Je pense qu'en general, les bandes dessinées essayent d'être drôles et amusants. Persepolis est drôle, mais il y a également des parties de la bande dessinée qui sont tristes ou choquantes. La deuxième raison pour laquelle je pense que cette bande dessinée est unique est qu'elle est au sujet des événements vrais dans sa vie. Après que je lise une bande dessinée, je pense toujours de la vie de le dessinateur, ou ce qui a insipré l'auteur à écrire l'histoire. Cette déssinatrice est courageux parce que donne l'accès de personnes dans son passé et ses pensées personnelles.

La section dans la bande dessinée concernant son voile était très triste à moi. Elle était obligatoire pour porter le voile à l'école, et aucune des filles n'a su pourquoi. Elle est special parce qu'elle est une femme et une déssinatrice. J'aime lire des bandes dessinées par des femmes parce qu'elles sont si rare et moi pensez qu'elles ont souvent un style très unique.




Je pense que la bande dessinée est politiquement appropriée à aujourd'hui. Elle est très politique et historique, et parle des conséquences de la guerre. La bande dessinée met en parallèle le rapport de l'Etat Unis de l'Iran aujourd'hui. La bande dessinée a été transformée en film au festival de film de Cannes, où le film a gagné un prix.