Sunday, October 19, 2008

Barbarella

La bande dessinée a été créée par Jean-Claude en V magazine en 1962. Alors en 1964, Barbarella le roman graphique a été fait par Eric Losfeld. Le caractère de Barbarella est basé sur l'actrice célèbre, Bridgette Bardot.




Barbarella est une femelle forte. Elle est un héros qui est futé, courageuse, et très sexuelle. Ces qualités sont normalement trouvées dans le héros masculin. Je pense que le personnage représente la période de temps des années 1960. C'était la période de la révolution sexuelle, de l'idée des spiritueux libres et des hippies, et les mouvements et égalité de les femmes.



En1968 Roger Vadim (qui a daté Bridgette Bardot) a dirigé le film de la science-fictio Barbarella. La petite copine de Vadim, Jane Fonda, jouée le rôle de la dame provocatrice, Barbarella.


En 2003, Stripperella, série télévisée d'un dessin animé d'adulte a été créé par Stan Lee. Pamela Anderson joue la voix de Stripperella qui est un décolleur et un agent secret. Il est évident que Stripperella soit une comédie qui est basée sur Barberella.




Monday, October 13, 2008

Didies Comes







Didier est un artiste belge de bande dessinée qui dit qu'il est un bâtard de deux cultures, parce que sa mère est française et son père est allemand. Sa première bande dessinée était dans le journal Le Soir, où il crée les séries comme Hermann, Sventebold, et Les Cheeses.


En 1973 il a eu sa première longue série dans le magasin français, Pilote. Le Dieu Vivant était la première partie de la série L'Ergun Errant.

En 1977, Didier a créé l'histoire pour l'édition belge de Tintin, L'Ombre du Corbeau. Les critiques ont dit que la bande dessinée était trop conventionnelle.

Comes compte sur les images pour raconter l'histoire, pas le texte. L'artiste emploie les images noires et blanches qui sont plus d'imagination que réalistes. Ses bandes dessinées emploient des thèmes comme la religion, la mythologie, la guerre, et la mort. En 2006, il a créé la bande dessinée Dix de Der qui emploie ces thèmes.

Son utilisation d'imagination et d'illustrations noires et blanches est semblable aux images de Frank Miller dans la bande dessinée Sin City. En 2005 Sin City est devenu un film, et le film a été produit en noir et blanc parce qu'il ajoute les mêmes effets que la bande dessinée originale.

Sunday, October 5, 2008

Koma



L'histoire de Koma était intéressante et une peu bizarre. On peut voir que l'histoire se produit dans une ville d'usine, probablement pas une grande ville, 
et le temps ou l'année n'est pas connu. 
Addidas aide son père nettoient les cheminées, 
mais il n'est pas bonne pour qu'elle respire la suie. 

Addidas a une maladie étrange que ni le père ni le docteur ne peut diagnostiquer.
 Addidas a un livre qu'elle écrit à des nombres. Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'elle compte le nombre de cheminées qu'ils nettoient, ou le nombre de cheminées qui les conduits sont trop petits. Le but du livre ne m'est pas exactement clair.
Une nuit, Addidas quitte sa maison et elle descend une cheminée. Un homme et son fils qui nettoient les cheminées sont moyens à Addidas. Ils insultent son père et sa mère qui sont morts. 
Addidas est très triste et elle continue à explorer le "souterrain." Addidas pleure, mais elle entend une autre personne pleurer. 
C'est un grand monstre, et je pense que c'est Koma. Ils se consolent et Addidas dit qu'elle voudrait vivre avec le monstre, et elle dit, "J'veux plus jamais remonter la-haut."
C'était la première 48 page BD que j'ai lue. Je pense qu'on doit pratiquer comment lire des  bandes dessinées. Je souhaite qu'il y ait eu plus de mots dans Koma. Il y avait beaucoup d'illustrations, mais il était difficile comprendre et je pense qu'elles sont parce que je ne suis pas au courant de ce modèle de la lecture. Il y a des mots au BD qui sont argot. Quand je recherche le mot il n'y a aucune définition, comme le mot "carabistouilles." C'est une partie du BDs au lequel je dois m'adapter. J'ai recherché les mots d'argot et j'ai découvert qu'il y a certains sites Web avec des dictionnaires d'argot. Un website que j'ai employé est www.linux-france.org/prj/jargonf/.

Il y a deux dessinateurs qui ont collaboré pour créer ces bande dessinée, Pierre Wazem et Frederik Peeters. Wazem est un auteur suisse. Après juste trois albums, il a gagné la récompense de Rodolphe Toppfer pour le meilleur jeune auteur. Ses bandes dessinées emploient les images noir et blanc et les différent types de illumination.
Un image par Wazem.

Frederick Peeters est un autre dessinateur suisse de bande dessinée qui a commencé son travail en tant qu'un artiste d'affiche pour l'industrie de publicité et presse suisse. Il a commencé à dessiner pour plusieurs bandes dessinées. Le premier livre de Peeters était Pilules Bleues, qui l'a gagné des récompenses.

Un image de Pilules Bleus

Les images dans Koma sont un style très différent comparé aux des images dans les bandes dessinées tôt de Peeters et Wazem. Il est semblable au style des bandes dessinées japonaises. Pourquoi? Etait-il beaucoup d'infulence japonaise quand cette bande dessinée a été créée?