Didier est un artiste belge de bande dessinée qui dit qu'il est un bâtard de deux cultures, parce que sa mère est française et son père est allemand. Sa première bande dessinée était dans le journal Le Soir, où il crée les séries comme Hermann, Sventebold, et Les Cheeses.
En 1973 il a eu sa première longue série dans le magasin français, Pilote. Le Dieu Vivant était la première partie de la série L'Ergun Errant.
En 1977, Didier a créé l'histoire pour l'édition belge de Tintin, L'Ombre du Corbeau. Les critiques ont dit que la bande dessinée était trop conventionnelle.
Comes compte sur les images pour raconter l'histoire, pas le texte. L'artiste emploie les images noires et blanches qui sont plus d'imagination que réalistes. Ses bandes dessinées emploient des thèmes comme la religion, la mythologie, la guerre, et la mort. En 2006, il a créé la bande dessinée Dix de Der qui emploie ces thèmes.
Son utilisation d'imagination et d'illustrations noires et blanches est semblable aux images de Frank Miller dans la bande dessinée Sin City. En 2005 Sin City est devenu un film, et le film a été produit en noir et blanc parce qu'il ajoute les mêmes effets que la bande dessinée originale.
No comments:
Post a Comment