Les dessinateurs de les bandes dessinées emploient leur talent dans différents types de médias. Leur travail est dans la publicité, en films, et l'architecture. Jean Giraud est un dessinateur qui était célèbre pour ses bandes dessinées western, Blueberry. Il a aidé à créer le "storyboard" pour le film de la science-fiction, Les Maitres du Temps. En travaillant dans la science-fiction Giraud utilisé le pseudonyme de Moebius.
Il y a le duo de Dupuy et Berberian. Ils sont célèbres pour créer Monsieur Jean, les bandes dessinées qui a raillé la vie quotidienne en France. En plus de les bandes dessinées, ils ont travaillé dans la publicité pour Les Vins Nicolas et pour la presse avec la Libération et le New Yorker.
A mon avis, c'est François Schuiten qui emploie son talent de la manière la plus créatrice. Il a aidé avec la graphisme pour les films Gwendoline et Taxandria, a conçu 15 timbres belges, et a créé une peinture murale à Bruxelles. La chose la plus intéressante était que Schuiten a conçu l'architecture pour une station de métro à Bruxelles et pour l'Arts en Métiers à Paris.
Je pense qu'il est normal que les dessinateurs contribuent à d'autres formes d'art. Aujourd'hui les bandes dessinées et les films ont un rappot fort. Les films les plus populaires, comme Sin City, Spiderman, et Batman ont commencé comme bandes dessinées. Bob Kane a créé le héros célèbre, Batman. Il a également travaillé dans l'animation de télévision, et a aidé avec les films tôt de Batman avant sa mort en 1998.
1 comment:
C'est bien ! Bon travail. Continuez.
Post a Comment