Tuesday, September 30, 2008

Pomier ch 11-13 & 18, Groensteen pp 4-15 ey 32-33



Les lectures de Pomier demande ou et quand est née la bande dessinée? Le père de la bande dessinée est Randolphe Topffer. Il était un professeur suisse qui a dessiné des images avec des mots pour amuser ses étudiants et ses amis. Son histoire a été éditée, et le premier BD, L'Histoire de M. Vieux Bois, est née!



Le journal américains, The Morning Journal étaient le premier journal pour avoir une présentation des bandes dessinée en couleurs. The Yellow Kid, par Richard Outcault a eu une histoire différente de huit pages chaque semaine. Outcault a présenté les ballons de la parole pour le dialogue. Un fait intéressant que j'ai découvert dans ma recherche est le mot italien pour le BD est fumetto, ou un peu de souffle de fumée, et il s'est appelé après le ballon de la parole.



Certains personnes pensent que l'âge d'or pour des les BDs, est vers 1934-1941. Il y avait une explosion des bandes dessinées, des héros super, et des personnages célèbres. La décision pour employer certain BDs, nouveau et vieux, a été décidée de la personnel éditorial. Pomier parle de l'art Spiegelman, qui est une personne très intéressante. Spiegelman a travaillé pour le New Yorker. Il a créé les bandes dessinées de la couverture du magazine. Après les attaques terroristes du 11 septembre, il a reçu l'éloge pour son oeuvre d'art profond sur la couverture du magazine. En 2005, Time Magazine a appelé Spiegelman un des "100 personnes les plus influential."

1 comment:

Anonymous said...

Correct. Un peu trop bref ?